La période de rétablissement suite à une opération chirurgicale diffère d’une procédure à une autre.
Certaines chirurgies sont relativement simples et ne nécessitent pas une longue période de récupération. Alors que d’autres chirurgies sont un peu plus complexes et nécessitent un soin spécifique après l’opération aussi, afin de minimiser le risque d’avoir des complications et garantir l’obtention des meilleurs résultats. Suivre les recommandations du médecin permet de se rétablir rapidement et confortablement.
La période de rétablissement après une plastie abdominale pourrait être un peu difficile pour certains patients, mais il suffit de suivre quelques conseils pour récupérer rapidement après une plastie abdominale.
Faire des mouvements est vraiment important pour récupérer de la chirurgie abdominale. Il a été démontré que le fait de bouger un peu facilite le processus de rétablissement, et même l’accélère. Cela signifie également que vous sortirez de l’hôpital plus rapidement.
Il suffit de suivre les instructions de l’infirmière et de marcher dans le couloir. L’effort excessif peut faire plus de mal que de bien. Cela aidera aussi à faire bouger vos intestins. Ce qui signifie aussi que vous pourriez passer des liquides aux autres formes de nourriture plus rapidement.
Les oreillers seront votre nouveau meilleur ami pendant la récupération, et vous ne pouvez jamais avoir trop d’amis. Vous utiliserez vos oreillers supplémentaires pour rester confortable tout en dormant. Gardez au moins deux autres oreillers de taille normale à portée de la main, l’un entre les genoux et l’autre sous le ventre. Ceux-ci vous aideront à dormir plus confortablement après la chirurgie.
Les oreillers sont également utiles pour rester à l’aise lorsque vous êtes éveillé. Investissez dans un oreiller de corps pour se reposer pendant la journée.
Vous devez éviter toute activité intense suite à la chirurgie abdominale. Votre corps aura besoin de temps pour guérir, et l’activité physique peut ralentir la guérison ou même l’inverser.
Vous devez également éviter toutes les activités qui mettent l’accent sur vos muscles abdominaux. Cela peut inclure des activités qui vous semblent banales et faciles dans la vie quotidienne, comme l’utilisation de l’aspirateur.
Suivez attentivement les instructions de votre médecin quand il s’agit de réintroduire l’exercice dans votre routine. Vous ne pourrez pas revenir complètement à votre routine pendant quelques mois. Prenez votre temps pour vous assurer que vous êtes en mesure de récupérer le plus rapidement possible sans avoir à prolonger le processus.