Liposuccion Tunisie : Lipoaspiration ventre et silhouette

La liposuccion ou liposculpture est une intervention de chirurgie esthétique destinée à aspirer et éliminer les dépôts indésirables de graisse localisées corporelle dans des parties spécifiques du corps telles que les hanches, liposuccion ventre, les bras, liposuccion des cuisses, les genoux, et les fesses.

Cette intervention esthétique est destinée à affiner la silhouette et d’autres parties du corps être une méthode générale de perte de poids.

Liposuccion Tunisie

Durant une liposuccion, la graisse est enlevée à travers un instrument creux qui est inséré sous la peau. Un puissant aspirateur haute pression est appliqué sur la canule et aspire une quantité de graisse limitée mais importante afin d’obtenir, en toute sécurité, une silhouette harmonieuse et débarrassée de ses excès adipeux.

Prix liposuccion Tunisie

Demandez un devis gratuit et vous obtiendrez le prix liposuccion en Tunisie. Nos conseillères sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous transférer les informations indispensables au bon déroulement de votre séjour médical.

Un liposuccion prix pas cher et tout compris vous sera communiqué avec un devis personnalisé. Le prix lipoaspiration ventre peut également être transmis sur simple demande. Il comprendra l’ensemble des dépenses en rapport avec votre intervention mais également les frais de votre séjour.

Intervention Prix tout compris Séjour
Liposuccion 2050€ 5 nuits et 6 jours
Liposuccion ventre 1800€ 5 nuits et 6 jours

Comment se déroule une liposuccion ?

Il est primordial et essentiel de préciser que la liposuccion n’est pas une méthode générale de perte de poids. Les patients qui bénéficient d’une liposuccion ont généralement un poids corporel stable, mais souhaitent éliminer les dépôts indésirables de graisse corporelle dans des parties spécifiques du corps.

La chirurgie d’aspiration des graisses enlève définitivement les cellules graisseuses, modifiant la forme du corps. Cependant, si le patient ne mène pas un mode de vie sain après l’opération, il y a un risque que les cellules graisseuses restantes deviennent plus grandes.

Quand un individu prend du poids, chaque cellule adipeuse augmente en taille et en volume. La liposuccion réduit le nombre de cellules graisseuses dans les zones isolées.

Lipoaspiration Tunisie

Les zones suivantes du corps sont généralement ciblées pour le traitement de la liposuccion :

  • Abdomen, ventre
  • Dos
  • Fesses
  • Poitrine, torse
  • Genoux
  • Hanches, culotte de cheval
  • Flancs (poignées d’amour)
  • Cou et la zone sous le menton (sous-menton, double menton)
  • Cuisses – cuisses extérieures et intérieur des cuisses
  • Bras et intérieur des bras

Avantages d’une liposuccion ventre

La liposuccion ventre est la solution pour les accumulations de graisse dans l’abdomen mais également au niveau des hanches et des flancs.
La lipoaspiration est très efficace pour façonner la zone abdominale chez les hommes et les femmes. En particulier le bas-ventre qui a tendance à résister aux régimes et à l’activité physique.

La grossesse et les césariennes peuvent défigurer l’abdomen chez la femme, et ceci ne peut pas être corrigé avec le régime et l’exercice. La plupart des graisses abdominales sont situées directement sous la peau (sous-cutanée) et peuvent être facilement enlevées par des procédures de liposuccion du ventre.

La liposuccion des flancs doit être faite avec une anesthésie locale afin que le patient puisse se retourner et permettre au chirurgien d’accéder à l’arrière des flancs. Il est dangereux de faire tourner un patient sous anesthésie générale car le mouvement peut interférer avec l’emplacement du tube à respirer.

La liposuccion peut grandement améliorer l’apparence des flancs et réduire la quantité de graisse qui dépasse de la ceinture. Chez les femmes, la liposuccion se concentre sur les flancs (liposuccion des flancs ) qui sont juste en dessous de la ligne de soutien-gorge, sur les côtés et sur le dos.

La liposuccion du ventre peut, dans de nombreux cas, être la seule méthode efficace pour éliminer les dépôts graisseux tenaces qui restent dans la région ventrale.

Dispositions préopératoires de la lipoaspiration

Les patients devront subir des analyses de santé pour s’assurer qu’ils sont aptes à la chirurgie. Le liposuccion esthétique, qui sera vu lors d’une première consultation préopératoire, demandera au patient :

  • Cessez de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires pendant au moins 2 semaines avant la chirurgie
  • Aux femmes d’arrêter de prendre la pilule contraceptive
  • Les patients souffrant d’anémie peuvent être invités à prendre des suppléments de fer

Une autre consultation sera également programmée avec l’anesthésiste afin de prévenir l’ensemble des risques liés à l’anesthésie.

Déroulement et techniques opératoires d’une liposuccion : que faut-il savoir ?

Une opération liposuccion peut durer de 1 à 4 heures. Le médecin peut utiliser une péridurale pour les traitements sur la partie inférieure du corps – l’anesthésique est injecté autour de la colonne vertébrale, engourdissant partiellement l’abdomen et les jambes.
Un anesthésique local peut être utilisé lorsque la chirurgie d’aspiration des graisses est réalisée dans de très petites zones.
Si le patient n’a besoin que d’une anesthésie locale, on peut lui demander de se lever pendant la procédure pour assurer une élimination correcte des graisses.

Il existe un certain nombre de techniques de lipoaspiration complète mais la plupart reprennent le principe de l’aspiration de graisse. Pendant la liposuccion, la graisse est enlevée à travers un instrument creux – une canule à bout arrondi – qui est inséré sous la peau. Un puissant aspirateur haute pression est appliqué sur la canule afin de « pomper » une quantité excès de graisse spécifique.

Liposuccion tumescente

Plusieurs litres de solution saline sont injectés avec un anesthésique local (lidocaïne) et un vasoconstricteur (épinéphrine) sous la peau limitant ainsi l’hémorragie et les complications post-opératoires.

La solution saline va gonfler les poches de graisse à aspirer durant une vingtaine de minutes ce qui va grandement faciliter le travail du chirurgien et le processus d’aspiration. La graisse est aspirée à travers de petits tubes d’aspiration (micro-canules).

Liposuccion assistée par ultrasons

Cette technique, connu sous le nom de liposuccion à ultrasons, agit à travers une canule, alimentée par ultrasons. Cette méthode va provoquer la désintégration de la graisse puisque les vibrations ultrasoniques vont faire exploser les parois des cellules de graisse et faciliter l’aspiration.

Lipolyse assistée par laser

Aussi connu sous le nom lipolaser ou liposuccion guidée par laser, la lipolyse nécessite l’utilisation de fluide tumescent. C’est une procédure beaucoup moins invasive et lourde que la méthode traditionnelle de liposuccion pour éliminer la graisse.

Une micro-canule est insérée à travers une petite incision pour fournir de l’énergie laser et de la chaleur à la graisse sous-cutanée (graisse sous la peau). Après l’opération, le chirurgien plasticien peut laisser les incisions ouvertes afin que l’excès de liquide et de sang puisse s’écouler du corps.

Liposuccion avant après

Quelles sont les suites post-opératoires d’une liposuccion ?

Anesthésie : les patients sous anesthésie générale passent généralement la nuit à la clinique. Ceux qui ont eu une anesthésie locale peuvent être en mesure de quitter la clinique le jour même.
Bandages : le patient sera équipé d’un appareil orthopédique ou de bandages de support élastique pour la zone traité lors de l’opération.
Antibiotiques : les patients peuvent recevoir des antibiotiques immédiatement après l’opération.
Analgésiques : le médecin prescrira ou recommandera probablement des analgésiques (analgésiques) pour soulager la douleur et l’inflammation.
Points de suture  : le patient peut bénéficier d’une consultation de suivi pour ôter les points de suture ou bénéficier de point de sutures avec fils résorbables.
Ecchymoses : il y aura des ecchymoses importantes dans la zone traitée.
Engourdissement : les patients peuvent ressentir un engourdissement dans la région où la graisse a été enlevée. Cela devrait s’améliorer dans les 6-8 semaines.

Quels sont les risques et les complications après une liposuccion ?

Toute intervention chirurgicale majeure comporte un risque de saignement, d’infection et une réaction indésirable à l’anesthésie. Le risque de complications est généralement associé à l’étendue de la procédure, ainsi qu’aux compétences du chirurgien. Les risques suivants, effets secondaires désagréables ou complications sont possibles après une liposuccion :

  • Ecchymoses.
  • Inflammation
  • Thrombophlébite : un caillot de sang se forme dans une veine, provoquant une inflammation de cette veine.
  • Engourdissement  : la zone traitée peut être engourdie pendant un certain temps mais elle est généralement temporaire.
  • Infections : bien que rares, des infections au nveau du tissu cutané peuvent survenir après une chirurgie de liposuccion. Parfois, cela doit être traité chirurgicalement, avec le risque de cicatrices.

Qui sont les bons candidats à une lipoaspiration ?

La meilleure façon de déterminer si vous êtes un bon candidat pour une liposuccion est de planifier une consultation avec un chirurgien plasticien certifié. Celui-ci discutera avec vous de vos options en matière de chirurgie esthétique et vous recommandera un traitement adapté à vos besoins.

En règle générale, la liposuccion est pratiquée sur des patients ayant une bonne élasticité de la peau et dont le poids est proche de leur poids idéal. La liposuccion ou lipoaspiration consiste à éliminer les dépôts de graisse localisés qui ne répondent pas au régime et à l’exercice.

Enfin, un bon candidat pour une liposuccion est âgé de 20 à 50 ans. Certes, une liposuccion peut être pratiquée sur des personnes de plus de 50 ans, mais les personnes âgées mettent plus de temps à guérir et présentent un risque plus élevé de complications. En outre, ces personnes sont en bonne santé physique, psychologiquement stables et ont des attentes réalistes.

La graisse extraite revient-elle après une liposuccion ?

Non, la graisse enlevée lors d’une liposuccion ne peut pas revenir après l’opération. Cela s’explique par le fait que les cellules graisseuses sont définitivement éliminées lors de la liposuccion.

Toutefois, le patient ou la patiente doit conserver une bonne qualité de vie et ne pas prendre trop de poids après une liposuccion. Si le patient prend trop de poids après l’intervention, il perd sa silhouette élancée.

À long terme, le résultat de l’opération ne repose pas uniquement sur les avantages de la liposuccion. Vous devez pour cela faire du sport et opter pour une alimentation équilibrée. Un programme complet pour ne pas reprendre de poids après la liposuccion et garder la ligne.

Comment perdre du poids avant une liposuccion ?

La liposuccion ne doit pas être confondue avec une intervention visant à perdre du poids. Elle traite uniquement la graisse tenace qui est difficile à éliminer par un régime et du sport.

Pour pouvoir subir une liposuccion, vous devez avoir un poids idéal ou vous en approcher. Par conséquent, si vous êtes légèrement en surpoids par rapport à votre poids idéal, il est conseillé de perdre du poids avant la liposuccion. Ceci afin d’atteindre un poids aussi proche que possible de l’IMC idéal pour l’intervention.

Pour perdre du poids avant une liposuccion, il est recommandé aux patients en surpoids de suivre une alimentation équilibrée et un programme de fitness régulier. Et cela devrait se faire au moins 6 à 12 mois avant l’opération.

Comment est le ventre après une liposuccion ?

Après une liposuccion du ventre, on perd immédiatement du volume. Il faut toutefois porter une gaine pendant 3 à 4 semaines pour que le résultat esthétique soit visible, c’est-à-dire un ventre plat et une peau ferme.

Certaines liposuccions consistent à retirer de grandes quantités de tissu adipeux du corps. La peau gonflée du ventre va alors se relâcher en ondulant, car plus rien ne tend la peau de l’intérieur. Elle devient non seulement inesthétique, mais aussi gênante. Dans de tels cas, une abdominoplastie est souvent recommandée pour raffermir la peau.

Pourquoi garder une gaine après une liposuccion ?

Le port d’une gaine après une liposuccion est très important. L’effet de compression du vagin permet d’améliorer le résultat de l’opération et de réduire le risque d’effets secondaires.

En particulier, l’effet de compression du vagin permet :

  • Réduire l’œdème postopératoire.
  • Réduire le risque d’hématomes.
  • Favoriser le drainage lymphatique.
  • Faciliter la cicatrisation et favoriser le bon déroulement du processus de guérison.
  • Réduire le risque de formation d’irrégularités à la surface de la peau.
  • Protéger les zones traitées.

Enfin, le port d’une gaine améliore également le confort de la patiente et lui permet de vaquer à ses occupations avec plus de sérénité.

Comment raffermir la peau après une liposuccion ?

Après une liposuccion, la peau du ventre apparaît étirée et ridée. Cela peut être désagréable pour les patients opérés et source de complexes. Le port de vêtements de compression permet de remédier à cet aspect inesthétique.

Outre le port de vêtements de compression tels que des pantys ou des gaines, la musculation peut également aider à raffermir la peau, grâce à des exercices abdominaux combinés à une alimentation appropriée.

Ces techniques peuvent raffermir la peau du ventre, mais vous devez faire preuve de beaucoup de patience, faire des efforts pendant des mois et vous entraîner régulièrement.

En outre, si l’excès de peau au niveau du ventre est très important et que les solutions douces n’ont aucun effet, une abdominoplastie peut être envisagée pour retirer l’excès de peau, le raffermir et, le cas échéant, traiter les muscles abdominaux relâchés.

Quel est le meilleur chirurgien liposuccion en Tunisie ?

Lors d’une liposuccion, de nombreuses décisions doivent être prises. La première et la plus importante est le choix d’un chirurgien esthétique certifié et expérimenté.
En Tunisie justement, il existe de nombreux chirurgiens esthétiques compétents et expérimentés, mais on ne peut pas dire qui est le meilleur chirurgien pour une liposuccion.

Dans différents forums d’opinion, vous trouverez toutefois plusieurs chirurgiens recommandés. Les patients qu’ils ont opérés les décrivent comme des spécialistes, comme l’un des “meilleurs chirurgiens” pour une liposuccion. C’est donc à vous de choisir le meilleur chirurgien.

Pour vous aider à faire votre choix, voici les chirurgiens dont les noms sont le plus souvent cités : Dr Sami Mezhoud, Dr Hedi Abidi et Dr Ons Mellouli.

Quelle est la meilleure clinique de lipoaspiration ?

Après le choix du chirurgien, le choix de la clinique est la deuxième décision la plus importante. La Tunisie étant une destination de premier choix pour le tourisme médical, les cliniques y sont nombreuses.

Celles-ci sont réputées pour leur excellente qualité dans le domaine de la chirurgie esthétique. Cela signifie que vous pouvez choisir parmi un grand nombre de cliniques pour votre intervention.

Certaines cliniques sont toutefois particulièrement appréciées des patients qui se rendent. C’est le cas de la Clinique medespoir, Clinique Saint Augustin de Tunis, Clinique Avicenne, Clinique Hannibal, Venus estetika, etc.

Résultat d’une liposuccion

Les patients et leurs médecins ne seront pas en mesure d’apprécier pleinement les résultats de la lipoaspiration jusqu’à ce que l’inflammation diminue, ce qui dans certains cas peut prendre plusieurs semaines.

Concrètement, la plus grande partie de l’enflure aura disparu après environ 4 semaines, et la zone où la graisse a été enlevée devrait apparaître moins volumineuse.

Les patients qui maintiennent leur poids attendent généralement des résultats permanents. Ceux qui prennent du poids après la procédure peuvent constater que leur distribution de graisse change.

//]]> DMCA.com Protection Status