On entend souvent parler du ventre mou et relâché certes, cette expression est très courante et ce fait est souvent source de complexe chez plusieurs personnes, mais, heureusement que cela n’est pas une fatalité, nous vous révélons d’ailleurs toutes les astuces pour raffermir l’abdomen.
Une fois qu’on a perdu nos kilos superflus, nous remarquons petit à petit que notre ventre s’est relâché, idem pour la grossesse, mais, pas de panique, il existe bien des solutions.
Le sport est le meilleur remède pour faire face au ventre flasque, pour cela, optez pour les exercices de musculation tels que les abdos ou encore le gainage.
Il est important d’opter pour des aliments riches en fibres en évitant les boissons gazeuses et les aliments trop salés ou trop sucrés, n’oubliez pas aussi de boire beaucoup d’eau, vous pouvez aussi opter pour le thé vert qui vous aidera à combattre le stress et le ventre gonflé.
Il est également recommandé de manger lentement et à des heures bien fixes de la journée en évitant le grignotage.
Lorsque votre abdomen reste flasque malgré le sport et une bonne hygiène de vie, vous pourrez dans ce cas opter pour l’abdominoplastie qui est une chirurgie esthétique qui consiste à raffermir l’abdomen en supprimant le relâchement cutané.