Pourquoi faire l’abdominoplastie ?

Tous les secrets pour retrouver de la tonicité au niveau du ventre
2 décembre 2019
Comment perdre la graisse du ventre après la ménopause ?
12 octobre 2020

Un ventre détendu ou en saillie peut-être le résultat d’un excès de graisse, d’une faiblesse des muscles abdominaux, de grossesses antérieures ou tout simplement, d’un relâchement cutané. Quelle que soit la raison, une réparation via la chirurgie esthétique est possible par abdominoplastie.

Abdominoplastie, c’est quoi ?

C’est une opération chirurgicale qui vise à réparer la paroi abdominale. Elle consiste à éliminer les dépôts de graisse, à rapprocher les muscles abdominaux, à changer l’apparence du nombril, à éliminer les vergetures, les plis et à presser la peau du ventre.

Cette opération est souvent réalisée en chirurgie réparatrice et esthétique, car elle permet de retrouver l’esthétique de la partie centrale du corps et d’affiner la silhouette. Cette intervention permet également de perdre quelques kilos.

Les avantages de l’abdominoplastie 

L’abdominoplastie avantages esthétiques et médicaux sont plus importants.

Esthétiques 

Les avantages esthétiques essentiels d’une abdominoplastie sont :

Amélioration de la posture et du tonus abdominal

Les femmes qui ont perdu beaucoup de poids ou qui ont eu plusieurs grossesses, malgré des régimes et des exercices, n’arrivent pas à éliminer le volume supplémentaire que leurs muscles ont atteint. Souvent, l’alimentation et l’exercice ne suffisent pas à corriger l’abdomen. La plastie abdominale Tunisie aide à améliorer la posture de l’abdomen et aussi à soulager les maux de dos qui peuvent être subis.

Un ventre plat

La graisse abdominale et le relâchement des muscles de l’abdomen sont les responsables du gonflement du ventre. Ainsi, l’élimination des dépôts de graisse et le rapprochement des muscles abdominaux offrent donc la possibilité de retrouver un ventre plat.

Abdominoplastie Tunisie avant apres

Médicaux 

Il est intéressant de savoir que l’abdominoplastie, en plus d’avoir des avantages esthétiques évidents, présente également de nombreux avantages médicaux :

Diminution de problèmes de santé 

Des problèmes tels que l’hypertension artérielle, le cholestérol, l’apnée du sommeil ou le diabète sont déclenchés ou aggravés par l’obésité. En modifiant vos habitudes physiques par la perte de poids, vous pourrez allonger votre vie.

Réduction du stress et incontinence urinaire

Après l’accouchement, certaines femmes souffrent d’incontinence urinaire en raison des efforts consentis lors de l’accouchement. L’abdominoplastie permet donc d’éviter ce problème gênant.


Correction de la hernie

Après une perte de poids importante, le muscle abdominal peut s’affaiblir et provoquer une hernie dans le bas du dos. L’abdominoplastie corrige cette faiblesse et lutte contre l’excès de peau.

Il est important de se rappeler que la plastie abdominale est un acte chirurgical qui nécessite en moyenne entre 1 et 2 heures dans la salle d’opérations, et entre 2 à 4 jours d’hospitalisation. La récupération de la plastie abdominale peut prendre quelques semaines. 

//]]>