Comment perdre la graisse du ventre après la ménopause ?

Pourquoi faire l’abdominoplastie ?
12 mars 2020
Confinement : les meilleurs exercices pour perdre la graisse du ventre
19 octobre 2020

Le corps de la femme subit plusieurs changements à la période de ménopause. Cette nouvelle phase de la vie ramène avec elle beaucoup de challenges : le corps de la femme n’est plus le même. Vous pouvez essayer toutes les crèmes et les suppléments, et boire tout le jus vert que vous voulez, mais le vieillissement fait partie de notre processus biologique naturel que nous ne pouvons tout simplement pas éviter. À mesure que les organes reproducteurs (comme l’utérus et les ovaires) vieillissent, la production des hormones reproductrices comme les œstrogènes et la progestérone diminuent également. La diminution de ces hormones est le principal déclencheur de bon nombre des symptômes auxquels font face les femmes ménopausées, comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, le rythme cardiaque élevé, les troubles du sommeil, les changements d’humeur, les problèmes urinaires et la sécheresse vaginale. Lorsque vos ovaires ne produisent plus d’œstrogènes, le tissu adipeux du corps prend le relais pour produire et réguler les œstrogènes dans le corps. Une augmentation de la graisse corporelle est la façon dont notre corps s’adapte pour réguler la production d’œstrogènes à mesure que nous vieillissons.

Parmi les changements que subit le corps d’une femme à la ménopause, c’est l’apparition de graisse sur la zone de l’abdomen. À cause des changements hormonaux dont on a déjà parlé, la perte de graisse à cet âge devient plus difficile qu’au paravent.

Comment perdre la graisse du ventre après la ménopause ?

Mangez sain.

Les choix alimentaires font un grand changement. Les femmes perdent du poids à la ménopause en mangeant plus de nutriments et moins de calories. Elles ont abandonné les boissons sucrées, les aliments frits, les viandes, le fromage et les desserts. Elles ont remplacé ces aliments par les poissons, les fruits et les légumes.

Faire une activité physique : le yoga

Le yoga est un excellent moyen pour  se débarrasser de la graisse du ventre ménopausée.

Il y a effectivement un lien entre le stress et la distribution accrue de graisse sur la région du ventre. Les niveaux élevés de cortisol, causés par le stress, conduisent à l’apparition de la graisse ciblée sur le ventre. C’est pourquoi le yoga est une façon brillante de cibler la graisse de l’abdomen.

Faire une liposuccion :

Si vous avez essayé toutes ces astuces, mais la graisse persiste toujours  sur votre ventre, vous pouvez toujours avoir recours à la chirurgie esthétique. La liposuccion par exemple est une chirurgie ciblée pour éliminer les amas graisseux rebelles et profonds résistants aux régimes amincissants dans différentes zones, tel que le ventre.

//]]>