Est-ce que la graisse revient après une abdominoplastie ?

Comment marcher après une abdominoplastie ?
14 septembre 2023

Chez clinique de chirurgie esthétique, nous savons qu’il est souvent difficile d’améliorer l’apparence de la section médiane par vous-même, même en association avec une alimentation saine et une routine d’exercice constante.

Parfois, trop de graisse tenace combinée à un excès de peau et un relâchement cutané général peuvent interférer avec vos objectifs et rendre l’ensemble du processus désespéré. C’est pour cette raison que nous proposons l’abdominoplastie, une procédure efficace qui transformera votre abdomen.

La graisse peut-elle revenir après une abdominoplastie ?

Lorsque vous subissez une abdominoplastie, la liposuccion est l’une des principales techniques utilisées pour transformer votre abdomen. La liposuccion est une technique chirurgicale qui utilise un dispositif d’aspiration et un outil appelé canule pour éliminer en douceur les cellules adipeuses directement du corps.

Lors de l’abdominoplastie, notre chirurgien utilisera des techniques de liposuccion pour éliminer les cellules graisseuses tenaces qui nuisent à votre apparence et vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

Les avantages de la liposuccion

L’un des avantages de la liposuccion est qu’elle élimine les cellules graisseuses directement du corps et qu’une fois qu’elles ont disparu, elles ne peuvent plus revenir. Votre corps ne peut pas régénérer les cellules graisseuses.

En tant qu’adulte, toutes les cellules adipeuses dont vous disposerez à vie sont génétiquement prédéterminées pour votre corps. Les cellules graisseuses éliminées par liposuccion ne repousseront pas et ne pourront jamais repousser. Cependant, la liposuccion ne supprime pas toutes les cellules graisseuses de votre abdomen.

Il restera quelques cellules graisseuses, donc si vous prenez du poids une fois votre procédure terminée, vous pourriez constater un changement négatif dans vos résultats en raison de l’expansion de ces cellules graisseuses. En fin de compte, vos résultats sont entièrement entre vos mains. Vous pouvez maintenir des résultats permanents une fois votre procédure terminée simplement en choisissant de mener une vie saine.

Facteurs qui provoquent l’expansion des cellules adipeuses restantes

Certains facteurs auront un impact négatif sur vos résultats et pourraient entraîner une expansion des cellules adipeuses dans votre abdomen, notamment une grossesse supplémentaire après l’intervention et une prise de poids.

Il est important de savoir qu’il existe une différence entre une prise de poids qui provoque l’expansion des cellules adipeuses et un simple changement de balance. Votre poids peut fluctuer quotidiennement en raison de la rétention d’eau, de l’apport en sodium, des changements hormonaux et d’autres facteurs et conditions.

Ce n’est pas parce que votre poids fluctue que vous prenez du poids. La prise de poids se produit lorsque vous mangez plus que ce dont votre corps a besoin et que vous ne dépensez pas ces calories en excès pendant l’exercice.

Maintenir vos résultats d’abdominoplastie

Il existe quelques techniques simples que vous pouvez utiliser pour vous assurer de ne pas prendre de poids après votre intervention et de provoquer la croissance de ces cellules adipeuses supplémentaires.

Considérez votre alimentation

Vous n’êtes pas obligé de suivre un régime alimentaire restrictif et tendance pour mener une vie saine. Le régime alimentaire le plus facile à maintenir est celui qui se définit par la modération.

Éviter les aliments transformés, les graisses malsaines et les glucides simples et raffinés n’est pas un régime ; c’est un choix de mode de vie qui peut vous aider à ne pas prendre de poids une fois votre intervention terminée.

Lorsque vous vous concentrez sur la consommation des bonnes quantités d’aliments sains aux bons moments de la journée, vous pouvez vous assurer de maintenir votre abdomen plat et défini à long terme.

Ce qu’il faut manger

Vous devriez vous concentrer sur la consommation de beaucoup de légumes verts à feuilles, de graisses saines comme les avocats, les noix et l’huile d’olive, et éviter les aliments transformés ainsi que l’excès de sel et de sucre.

Vous devez également incorporer des protéines maigres à votre plan de repas hebdomadaire, notamment du poisson blanc, du saumon, de la viande blanche de poulet et des coupes de bœuf maigres. Certaines personnes choisissent d’éliminer la plupart des glucides de leur alimentation et de manger plutôt des protéines maigres et des graisses saines avec beaucoup de légumes.

//]]> DMCA.com Protection Status