Exercices pour perdre du ventre

Nikolay Valuev, le champion du monde de boxe qui arborait une bedaine !
23 février 2018
L’abdominoplastie : le nec plus ultra de la chirurgie esthétique du ventre
17 juillet 2018

On a tous voulu un jour perdre les petites poignées d’amour ou modeler notre ventre un peu trop rond. Mais, il est assez difficile de maigrir localement et donc de proposer des exercices qui vous feront maigrir uniquement de la ceinture abdominale. Cependant, sachez qu’avec un régime alimentaire adapté et des exercices ciblés sur la sangle abdominale, la graisse accumulée sur votre ventre peut aujourd’hui disparaître.

Il faudra du temps, de la patience et de la motivation, car la graisse du ventre est assez difficile à perdre surtout après une grossesse. Toutefois, rien n’est impossible. Des exercices spéciaux ont été conçus pour faire travailler à 100% les abdominaux et donc diminuer la masse graisseuse installée sur le ventre.

Quels sont ces exercices pour le ventre?

Pour ces exercices soient efficaces, il faudra établir un programme de musculation sur lequel vous vous baserez pour atteindre votre objectif. Sachez que ce programme doit être respecté scrupuleusement, sinon, les résultats ne seront pas probants. Le programme doit être réalisé tous les jours, en vous laissant une à deux journées de repos par semaine selon votre forme physique.

L’idéal est que les exercices proposés ci-dessous soient effectués en série et en circuit. Vous seront proposés trois exercices pour travailler les abdominaux, il faudra les faire à suivre sans prendre de pause entre chaque, et faire le circuit entre deux et trois. Vous vous reposerez à chaque fin de circuit. Sachez que ce programme peut paraître assez dur, mais les abdominaux doivent être sollicités beaucoup pour qu’ils travaillent. L’amplitude de vos mouvements n’a que très peu d’incidence sur le travail de vos muscles, il faudra pendant ces circuits, aller le plus vite possible. Si vos muscles chauffent, c’est qu’ils travaillent et que vous êtes en train de brûler des graisses. Vous êtes par conséquent sur la bonne voie.

Le premier exercice est appelé le crunch du bas des abdominaux. La partie basse des abdominaux se travaillera essentiellement à l’aide des jambes. Il existe plusieurs sortes de crunch qui font travailler le bas, mais aussi le haut des abdominaux en même temps. Par exemple, vous pouvez en vous allongeant sur un tapis de sol, ou un banc d’abdominaux faire travailler vos abdos. Vous êtes allongé sur le dos, appuyez sur vos coudes. Vous relevez les jambes à 45 degrés puis vous les remmenez vers votre poitrine. Vous devez faire une série de vingt mouvements comme celui-ci.

Exercices perdre ventre

Le second exercice, qui fait travailler quant à lui le haut des abdominaux, est appelé le crunch du haut des abdominaux. Pour faire travailler cette partie, vous pouvez faire une série de trente abdominaux classiques c’est-à-dire que vous êtes allongé, genoux pliés et mains derrière la tête et que vous cherchez à vous relever. Ce sont les abdominaux classiques. Vous pouvez cependant compliquer un peu l’exercice en effectuant le même mouvement, mais les bras tendus. Répétez ce mouvement seulement vingt fois si c’est trop difficile au début.

Le troisième et dernier exercice consiste à faire travailler les abdominaux obliques. On les oublie trop souvent, mais ils ont très grande importante dans le travail de la sangle abdominale. Vous vous allongerez sur le côté, sur le flanc droit pour commencer. Vous poserez votre main droite derrière votre tête, et votre main gauche sur votre hanche droite. Une fois cette position adoptée, vous pourrez faire le mouvement classique des abdominaux, vous relèverez votre buste. Lors de cet exercice, vous devrez sentir chauffer sur le côté, les obliques sont ainsi au travail. Faites une série de trente pour chaque côté.

Pour perdre du ventre, il faut donc un régime alimentaire adapté, si vous avez beaucoup de masse graisseuse à perdre, optez pour le régime hypocalorique. De plus, si vous souhaitez que ces exercices soient efficaces, effectuez-les le matin à jeun et le soir avant de dormir. Faites des séries assez longues et des mouvements rapides, répétez l’exercice entre cinq et six fois par semaine, deux fois par jour. C’est un programme difficile, mais qui vous permettra de constater vos efforts assez rapidement.

//]]>