Comment faire un drainage lymphatique après une liposuccion ?

Comment traiter une cicatrice après une abdominoplastie ?
20 décembre 2022
Comment lutter contre la rétention d’eau dans le ventre ?
22 février 2023

Vous avez réussi votre liposuccion. Vous êtes contente de vos nouvelles courbes. Génial ! Mais vous n’avez pas encore fini ! En fait, les instructions de liposuccion post-opératoire sont aussi importantes que l’opération ! … Vous le saviez déjà, n’est-ce pas.

En fait, si vous lisez ceci, vous cherchez probablement la réponse aux questions suivantes :

Comment se débarrasser de la dureté après la lipo?

Massage post-liposuccion ?

Les massages lymphatiques sont-ils nécessaires après la lipo ?

Quand commencer le massage lymphatique après une lipo ?

Félicitations car vous vous souciez de votre beauté ET de votre santé en même temps ! Dans cet article, nous parlerons dès après lipo-massages et plus précisément des massages lymphatiques ! Mais commençons par quelques questions de base pour pouvoir répondre à notre question principale. Prêt ? Commençons !

Qu’est-ce que le massage de drainage lymphatique ?

Système lymphatique humain

Le massage de drainage lymphatique est un massage manuel doux qui augmente le flux de liquides lymphatiques dans tout le corps. Le système lymphatique aide à réduire et à éliminer les toxines dans votre corps. Et le système lymphatique est la clé de votre système immunitaire. Il est important d’avoir un système lymphatique actif pour que votre corps se débarrasse des toxines. Simplement, les liquides lymphatiques doivent pouvoir se déplacer/couler.

Système lymphatique

Dans un corps sain, les liquides lymphatiques circulent grâce à la pression de vos vaisseaux sanguins et au mouvement de vos muscles. Si votre système lymphatique n’est pas actif, les fluides lymphatiques ne circulent pas, l’accumulation, ce qui signifie qu’ils ont du mal à éliminer les toxines de votre corps. Certaines conditions de santé peuvent interférer avec l’écoulement normal des fluides lymphatiques.

Ou si vous avez subi une intervention chirurgicale qui provoque un excès de liquide lymphatique, votre corps peut ne pas être en mesure de le « gérer » naturellement. Dans tous les cas, si votre système lymphatique ne fonctionne pas correctement par lui-même, il est important d’obtenir un “peu d’aide” d’un massage doux de drainage lymphatique. Cela améliorera le mouvement des liquides lymphatiques dans votre corps.

À quoi sert le massage de drainage lymphatique ?

Le drainage lymphatique manuel est bon pour votre santé globale. Si vos liquides lymphatiques ne s’écoulent pas comme ils le devraient :

Votre corps aura du mal à se débarrasser des toxines qui affecteront inévitablement votre système immunitaire et votre bien-être général

Vous vous retrouverez avec des liquides lymphatiques excessifs sur votre corps, ce qui entraînera un gonflement et des ecchymoses

En plus de ceux ci-dessus, le massage de drainage lymphatique est d’une grande aide dans la perte de poids et la réduction de la cellulite. Le massage de drainage lymphatique peut être utilisé pour certaines conditions médicales telles que le lymphœdème et la fibromyalgie. Il est également largement utilisé pour les patients qui ont subi une liposuccion.

Massage de drainage lymphatique après lipo, quels sont les bienfaits ?

Massage du ventre après liposuccion. Le thérapeute masse l’abdomen et applique une pression sur le corps.

Il ne serait pas faux de dire que le massage de drainage lymphatique après liposuccion est « la star » du suivi opératoire. La liposuccion est une procédure de chirurgie plastique qui vise à éliminer les graisses indésirables de différentes parties du corps.

Pour la plupart des patients, la dureté et l’enflure peuvent devenir un résultat naturel de la chirurgie de liposuccion. En effet, la liposuccion peut provoquer un excès de liquide lymphatique. Par conséquent, les chirurgiens plasticiens recommandent fortement le massage lymphatique manuel pour leurs patients en liposuccion.

Le massage lymphatique est-il nécessaire après la lipo?

OUI ! Le massage de drainage lymphatique aide à lutter contre l’enflure et l’inflammation qui, autrement, pourraient entraîner une fibrose (un durcissement permanent des tissus) ou un sérum (poche de liquide).

Combien de massages lymphatiques après Lipo ai-je besoin pour voir les avantages ?

La plupart des patients ont besoin de 4 à 6 séances de massage de drainage lymphatique pour éliminer l’excès de liquide lymphatique. Après la 6ème séance, les patients constatent un soulagement notable de l’enflure.

//]]> DMCA.com Protection Status