Liposuccion du ventre : Avantages et inconvénients

Par quoi commencer un régime ou une liposuccion ?
26 octobre 2018
Quelle est la différence entre l’abdominoplastie et la liposuccion ?
24 janvier 2019

La liposuccion est une procédure de chirurgie plastique qui élimine les graisses que vous ne pouvez pas vous débarrasser par un régime alimentaire et des exercices physiques. Un chirurgien plasticien effectue généralement la procédure sur les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses, le dos, les bras ou le visage pour améliorer leur forme.
Dans cet article, on va s’intéresser aux avantages et risques que présente la liposuccion du ventre.

La liposuccion est un processus d’élimination de la partie graisseuse du ventre pouvant donner lieu à diverses complications. Le processus s’accompagne de l’insertion d’un petit tube de succion dans le ventre afin d’aspirer la couche de graisse.

Avantages de la liposuccion ventre

L’un des plus grands avantages de la liposuccion est ce qu’il n’est pas nécessaire de faire des exercices physiques, de suivre un régime ou d’utiliser d’autres techniques amincissantes plus complexes pour éliminer la graisse.

Les résultats de la liposuccion seront visibles immédiatement après l’élimination du gonflement et s’amélioreront six mois après la procédure. Certaines procédures de liposuccion (Cool Lipo et Smart Lipo) ont également un effet tenseur de la peau. Les résultats peuvent être durables, à condition d’éviter de trop manger et d’avoir un style de vie sain.
La liposuccion du ventre fonctionne mieux que les autres zones car la peau dans cette zone du corps est tendue.

Liposuccion ventre avant apres

Inconvénients de la liposuccion ventre

Comme toute intervention chirurgicale, la liposuccion comporte un risque de saignement, d’infection et de réaction indésirable à l’anesthésie.
Le risque de complications est généralement associé à la taille de la procédure, aux compétences du chirurgien et à sa formation spécifique.

Les cellules graisseuses sont éliminées de façon permanente pendant la liposuccion. Mais vous pouvez reprendre du poids à cause des nouvelles cellules adipeuses qui se reproduisent.

Pour conserver votre nouvelle forme après la chirurgie, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire sain et faire du sport régulièrement.

//]]>