L’abdominoplastie : le nec plus ultra de la chirurgie esthétique du ventre

Exercices pour perdre du ventre
6 juin 2018
Qu’est-ce que la cellulite ?
30 juillet 2018

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui est basée sur la reconstruction de la paroi abdominale pour supprimer l’excès de peau, de graisse et de tension des muscles de la paroi abdominale et remodeler la silhouette.

C’est une opération de plus en plus demandée dans les cliniques de chirurgie esthétique afin d’avoir un ventre plat et en finir avec l’excès de peau dans l’abdomen. Bien que ce soit une opération parfaitement sure, à condition qu’elle soit effectuée par un professionnel accrédité, il est important de traiter le problème de plusieurs façons : varier son alimentation, faire de l’exercice, changer ses habitudes quotidiennes et adopter une hygiène de vie saine.

À qui s’adresse cette intervention ?

Elle vise en particulier les personnes obèses ou souffrant d’obésité morbide, c’est-à-dire avec une surcharge pondérale importante ou un excès de graisse et qui, autrement, pourrait nuire à leur santé. D’autre part, une chirurgie esthétique du ventre peut également bénéficier aux femmes qui ont eu plusieurs grossesses. Rappelons que les grossesses sont connues pour leurs effets dévastateurs sur la silhouette avec des vergetures et un relâchement cutané peu esthétique.

Quoi qu’il en soit, c’est le chirurgien qui devra recommander une opération de ce type, car il existe d’autres patients qui ne sont pas concernés par une chirurgie paroi abdominale mais qui ont tout de même une accumulation de graisse dans l’abdomen avec la peau pendante.

Le chirurgien évaluera chaque personne pour déterminer le type d’abdominoplastie indiqué. En fonction de cela, l’intervention peut être complète, avec une incision dans le bas-ventre et autour du nombril. Les résultats se rapprochent de ceux de la liposuccion pour enlever l’excès de peau et de graisse, et une anesthésie avec sédation est nécessaire.

Chirurgie esthetique ventre Tunisie

Temps et récupération

Cette intervention peut durer environ deux heures et dans la plupart des cas nécessite une hospitalisation. L’admission du patient est généralement comprise entre 24 ou 48 heures. La récupération pour une chirurgie esthetique abdominale peut prendre environ deux mois. Les premiers jours, vous aurez besoin de repos et calme pour optimiser la récupération et alléger les suites post-opératoires.

L’inflammation qui apparait dans l’abdomen après l’intervention doit être traitée et guérie, il est également important de suivre à la lettre les recommandations des médecins et d’effectuer des contrôles si nécessaire.

//]]>