Comment retrouver un ventre plat après accouchement ?

Quelle est la différence entre l’abdominoplastie et la liposuccion ?
24 janvier 2019
Lifting abdominal pour hommes
12 mars 2019

Donner naissance à un enfant est l’un des plus belles sensations qu’une femme peut avoir. Mais, après la grossesse, certaines trouvent un mal d’accepter leur nouvelle forme.
Après l’accouchement, une ligne sombre appelée linea nigra, ainsi qu’un réseau de vergetures peuvent apparaître sur le ventre. La linea nigra est causée par une pigmentation de la peau, où les muscles abdominaux se sont étirés et légèrement séparés pour s’adapter à la croissance du bébé. Les vergetures sont causées par l’étirement de la peau sur le corps en croissance rapide pendant la grossesse.

Un lifting du ventre est LA solution pour ces problèmes. Ce type de lifting du ventre (associé ou non à une liposuccion) convient donc aux personnes présentant une mauvaise élasticité de la peau, une accumulation locale de graisse et des muscles de la paroi abdominale moins tendus dans la région du nombril. Si vous envisagez faire cette opération, plusieurs stars ont fait le lifting du ventre en Tunisie et ont eu des résultats spectaculaires. En effet, la Tunisie est connue par son staff médical compétent et par un prix compétitif des opérations esthétiques par rapport aux pays de l’Europe.

Lifting ventre avant apres

Pour le lifting du ventre, l’intervention se fait juste en dessous du nombril. Avec une incision diagonale au bas de l’abdomen, l’excédent de peau et le tissu adipeux sous la peau sont retirés de la paroi abdominale jusqu’au nombril. Cette opération dure de 60 à 75 minutes et généralement sous une anesthésie totale. La patiente peut rentrer chez elle le même jour. Le lifting du ventre est moins radical qu’une abdominoplastie totale et laisse moins de cicatrices. L’incision dans ce type de plastie abdominale est cachée dans la ligne du bikini avec une cicatrice invisible dans la région pubienne et donc pas autour du nombril. La mini cicatrice qui soulève le ventre peut sembler rougeâtre au début, mais elle disparaît lentement au cours des mois suivants.

Pour celles qui évitent les interventions chirurgicales, il y a d’autres alternatives comme l’adoption d’un régime alimentaire sain. Pour les femmes allaitantes, il faut consulter un médecin car la qualité des aliments influence la qualité du lait de la mère. Il faut aussi faire des exercices physiques et des massages amincissants afin de réduire les vergetures. L’inconvénient pour cette alternative qu’elle peut prendre beaucoup de temps et son résultat n’est pas toujours satisfaisant si on la compare avec le lifting du ventre.

//]]>