Quel type de plastie abdominale me convient le mieux ?

Des opérations combinées pour un patient occupé !!
22 avril 2019

Le terme général de « plastie abdominale » ou abdominoplastie permet d’obtenir un ventre plus ferme et plat et une taille plus serrée en enlevant l’excès de peau et de graisse ainsi qu’en raffermissant les muscles abdominaux sous-jacents. Il existe en fait plusieurs types différents de plasties abdominales, chacune conçue pour traiter efficacement des problèmes spécifiques de l’abdomen afin d’obtenir le contour abdominal désiré. Comment savoir quel type de plastie abdominale vous convient le mieux ? La réponse dépend du point de départ de votre anatomie existante et de vos objectifs.

L’abdominoplastie classique

Convient aux hommes et aux femmes en bonne santé qui ont des muscles abdominaux trop sollicités et une peau excessive autour de la partie médiane de leur abdomen, la plastie abdominale classique est idéale pour les personnes qui veulent aplatir l’abdomen à la fois au-dessus et au-dessous du nombril. L’abdominoplastie en Tunisie est l’une des chirurgies la plus pratiquée par les patients français qui choisissent la Tunisie pour subir l’opération grâce aux compétences du staff médicale ainsi que les prix compétitifs qu’elle offre par rapport à la France.

Abdominoplastie avant apres

La mini-abdominoplastie

Même les personnes qui ont atteint leur poids corporel idéal peuvent être dérangées par un ventre têtu qu’aucun régime ni exercice ne peut effacer. C’est exactement dans cette situation que la mini abdominoplastie a été conçu. Cette technique modifiée aplatit un petit renflement dans le bas-ventre. Elle ne traite pas de façon significative le contour de la partie supérieure de l’abdomen.

L’abdominoplastie étendue

Comme son nom l’indique, la plastie du ventre élargie est une version plus complète d’une abdominoplastie classique. Elle vise à traiter les problèmes auxquels sont confrontés les hommes et les femmes qui jouissent d’une bonne santé générale, mais qui présentent un excès de peau et de graisse non désiré dans le bas-ventre, les hanches et les côtés du bas du dos.

La plastie abdominale inversée

De temps en temps, il y a des gens qui ne sont mécontents que du contour de leur abdomen. Ils peuvent avoir la peau lâche de la partie supérieure de l’abdomen qui s’étend sur le nombril. Souvent, ils décrivent cela comme un nombril « froncé ». Les personnes qui s’inquiètent de ce problème peuvent être candidates à une abdominoplastie inversée.

Il s’agit d’une technique modifiée qui n’enlève que l’excès de peau de la partie supérieure de l’abdomen en pratiquant une incision dans le pli sous chaque sein. Elle peut également être associé à une liposuccion pour réduire les dépôts graisseux éventuellement présents. Il s’agit d’un type particulier de plastie abdominale qui ne devrait traiter que les problèmes de la région abdominale supérieure. C’est pour cette raison que la reprise a tendance à être un peu plus rapide avec un retour au travail dans la semaine qui suit.

//]]>