Par quoi commencer un régime ou une liposuccion ?

L’ombilicoplastie : une chirurgie esthétique en vogue
8 octobre 2018

Pour toute personne qui souhaite affiner sa silhouette, la liposuccion est la solution. Mais, il est pertinent de se demander dans quel ordre faire les choses. Doit-on commencer par faire un régime ou par une lipoaspiration des graisses rebelles ?

En quoi consiste la liposuccion ?

Il s’agit d’une technique chirurgicale qui permet l’aspiration mécanique du surplus adipeux qui résiste au sport et aux régimes. Il existe plusieurs techniques chirurgicales en plus de la liposuccion classique. Nous citons à titre d’exemple : la lipolyse laser, la liposuccion douce et la cryolipolyse.

Lors des consultations préopératoires, le chirurgien détermine les zones à traiter et le type d’intervention qui donne de meilleurs résultats. Il doit prendre en considération plusieurs critères comme l’élasticité cutanée, les zones traitées.

En effet, on ne traite pas de la même manière une patiente de 35 ans qui vient faire une liposuccion du ventre comme une patiente sexagénaire qui désire supprimer le surplus de graisse au niveau du menton et des genoux. Les techniques diffèrent ainsi que le mode opératoire.

Liposuccion ventre Tunisie

Quand faire un régime ?

Comme il a était énoncé dès le début, ni les régimes ni le sport n’ont d’effet sur ces réserves de gras. Il n’y a que la chirurgie de lipolyse qui les élimine. Sauf que le maintien d’une hygiène de vie équilibré permet de ne pas stoker encore du gras et assure une meilleure rétraction cutanée.

En faisant du sport le sang circule mieux, les tissus sont mieux oxygénés et le corps commence à acquérir une masse musculaire. En plus, le sport a un effet remarquable sur la fermeté et l’élasticité de la peau. Ce qui permet d’avoir une peau de meilleure qualité et facilite sa rétraction après la liposuccion.

Donc, les régimes sont bénéfiques aussi bien avant qu’après la liposuccion. Il faut penser à éliminer toute alimentation grasse pour ne pas permettre à de nouvelles réserves adipeuses de se constituer dans d’autres endroits du corps.

//]]>