Nikolay Valuev, le champion du monde de boxe qui arborait une bedaine !

Kaaris : Beaucoup de muscles, mais aussi de la graisse au niveau de l’abdomen !
2 février 2018
Exercices pour perdre du ventre
6 juin 2018

Depuis le départ à la retraite de légendes vivantes comme Foreman, Tyson ou encore Holyfield, l’hégémonie américaine sur la boxe a nettement diminué, ce qui a favorisé l’éclosion de combattants d’autres pays, notamment celle du russe Nikolay Valuev.
Bien que sa carrière ne soit pas aussi prestigieuse que ses illustres prédécesseurs, le colosse de 2M13 a marqué de son empreinte le noble art par sa manière de se battre malgré un gabarit qui ne favorise guère la mobilité, critère ô combien crucial pour réussir dans ce sport.
Prédestiné au basketball pour sa taille impressionnante, Nikolay Valuev a enfilé les gants de boxe sur le tard et a réussi malgré tout à glaner deux titres de champion du monde catégorie poids lourd (2005 et 2008).
Chirurgie reparatrice du ventre en Tunisie

Nikolay Valuev : un excès de graisse au niveau de l’abdomen qui faisait tache !

Surnommé le géant russe en raison de sa taille gigantesque, Nikolay Valuev était un boxeur qui avait un style particulier et efficace, ce qui explique le nombre de KO qu’il a à son actif (34 pour 53 combats disputés).
Loin d’être aussi musclé que ses compères, le ventre de Nikolay Valuev laissait place à de vilains bourrelets et non pas à des abdominaux, chose qui lui a valu de nombreuses critiques et surtout, des défaites fatales.
Bien que son imposante carrure ne laissait pas apparaître sa bedaine, il n’empêche que cela faisait tache pour un sportif de haut niveau et qui pratiquait une discipline très dure.
La ceinture abdominale du colosse russe était disgracieuse pour un champion qui devait défendre à chaque rencontre sa ceinture, et ce dernier aurait très bien pu retrouver un ventre plat par une abdominoplastie!

Une abdominoplastie pour affiner son ventre et le muscler par la suite :

Nikolay Valuev était réputé pour ses coups foudroyants qu’il donnait aisément grâce à son allonge incroyable, et qui mettait à terre ses adversaires, tous, à l’exception d’un britannique connu sous le nom de David Haye.
Un soir du 7 novembre 2009, le colosse russe de 150 kg se faisait surprendre par un boxeur très agile et vif qui lui assénait des coups violents, non pas sur le visage, mais au niveau de l’abdomen, son véritable talon d’Achille.
Ce travail de sape au niveau du ventre a permis donc au valeureux David Haye de vaincre la terreur russe des rings, lequel a tiré sa révérence par la suite, sans doute vexé d’avoir perdu à cause d’un ventre flasque et perméable !

//]]>