L’ombilicoplastie : une chirurgie esthétique en vogue

Qu’est-ce que la cellulite ?
30 juillet 2018
Par quoi commencer un régime ou une liposuccion ?
26 octobre 2018

Si vos accouchements vous ont laissé un ventre désagréable, ou si vous avez fait un piercing du nombril et qui a engendré une cicatrice, sachez qu’il existe actuellement l’omibilicoplastie : la chirurgie du nombril.

L’intervention consiste à modifier l’aspect du nombril en redrappant la peau qui l’entoure. Selon plusieurs chirurgiens plasticiens français, l’abdominoplastie était parmi les chirurgies esthétiques les plus pratiquées en France, mais ce recours n’était pas du au souhait de changer seulement la forme du ventre, mais celle du nombril.

Mais pourquoi cette tendance ?

Le regain d’intérêt et le grand dévouement à la chirurgie ombilicale a été boosté par les stars et les nouveaux dictas de la mode. En effet, Les gens montrent davantage leur ventre, particulièrement les vedettes et les personnages publics appartenant au monde du show-biz. D’ailleurs, plusieurs célébrités ont fait cette chirurgie comme les sœurs Kim et Khloé Kardashian, Kheira Nightly, Bella Hadid, Miley Cyrus,….

Si cette opération chirurgicale coute environ 3000€ en France, elle est moins chère en Tunisie. C’est ce qui explique la grande demande des patients à faire cette chirurgie dans les cliniques de chirurgies esthétique et plastiques du pays du Jasmin.

Ombilicoplastie Tunisie

Quel est son mode opératoire ?

Les actes chirurgicaux marquant l’ombilicoplastie sont similaires à la chirurgie réparatrice du ventre. Les incisions sont presque les mêmes au niveau de la zone pubienne, l’anesthésie est générale,…

Par contre, la chirurgie esthétique du nombril semble être moins invasive puisqu’elle exige moins d’incisions et moins de jours d’hospitalisation.

Parlez-en à votre chirurgien plasticien, il saura vous conseiller si vous désirez faire cette opération. Tachez à connaitre les contre-indications et ses effets sur la grossesse à long terme. Jusqu’à aujourd’hui, aucun impact négatif n’a été enregistré durant la période postopératoire, il faudra quand même prendre l’avis d’un expert avant de faire la chirurgie.

//]]>