Lifting abdominal pour hommes

Comment retrouver un ventre plat après accouchement ?
7 février 2019
Des opérations combinées pour un patient occupé !!
22 avril 2019

Parfois, le sport et les régimes ne suffisent pas pour perdre du ventre. En cas de relâchement des muscles grands droits avec excès de graisse, la solution pour avoir un ventre plat c’est l’abdominoplastie.

C’est une intervention de chirurgie esthétique qui est adaptée pour les hommes. Elle n’est pas pratiquée de la même manière car les spécificités morphologiques masculines diffèrent de celles de la femme.

Spécificités masculines

En effet, l’homme a plus tendance à avoir de la graisse qui se stocke au niveau des hanches, de l’abdomen et des seins. Une sorte de bouée apparait alors dans la région de l’abdomen et peut être gênante pour bien des raisons pour l’homme.

Ainsi grâce à la plastie abdominale, le chirurgien aide son patient à se débrasser de la graisse qui s’est localisé du fait de la non pratique de sport et lui permet de solidifier la sangle abdominale.

Le lifting du ventre permet donc d’aider le patient à avoir des muscles raffermis, d’éliminer le surplus adipeux et l’excès de peau qui s’est relâchée.

Lifting ventre homme

L’essentiel c’est de faire une analyse médicale scrupuleuse

Avant toute chose, le chirurgien doit analyser la répartition de graisse, la tonicité des muscles de l’abdomen et la qualité de la peau.

Un entretien préopératoire est important car le lifting du ventre est une intervention délicate. D’où l’importance de choisir le meilleur chirurgien esthétique. Lors de cet entretien, le chirurgien expose au patient le déroulement de la chirurgie, le résultat espéré et les différentes suites opératoires ainsi que le résultat de l’intervention.

Lors de son séjour médical, la chirurgie de l’abdominoplastie en Tunisie peut être précédée par une liposuccion pour éliminer le surplus de graisse localisée.

Après l’opération, le patient devra éviter les exercices physiques pendant deux mois. Quant à la reprise du travail, il faut envisager deux semaines avant de reprendre le travail.

//]]>