Abdominoplastie et liposuccion Tunisie

La plupart des personnes ont toutes un souhait en commun : avoir un ventre sculptural sans se fatiguer dans les salles de sport.

Abdominoplastie liposuccion Tunisie

Pour ce faire, il est possible d’opter à la fois pour une abdominoplastie associée à une liposuccion afin d’aboutir à un résultat optimal.

Afin d’obtenir un ventre plat, il serait préférable de subir en premier lieu une plastie abdominale pour corriger les disgrâces au niveau du ventre.

En effet, cette chirurgie esthétique du ventre est très appréciée par les patients car elle permet de rétablir les lignes incurvées (concave) et rebondies (convexes), tout en révélant les contours musculaires.
Pour plus d’efficacité, elle est combinée à une autre intervention de chirurgie esthétique : la lipoaspiration, laquelle permet de traiter radicalement les graisses localisées au niveau du ventre pour sculpter la silhouette.

Dans tous les cas, les deux interventions sont indissociablement liées car elles permettent d’éliminer définitivement les tissus adipeux et de retendre la peau du ventre.

Prix abdominoplastie et liposuccion Tunisie :

Il est possible de connaître le prix de ces deux interventions combinées en faisant une demande de devis gratuite. Pour obtenir le prix d’une abdominoplastie et d’une liposuccion simultanées en Tunisie, il suffit d’effectuer la même démarche.

Liposuccion abdominale Tunisie Tarifs Séjour
Abdominoplastie + Liposuccion Tunisie 2950€ 6 nuits et 7 jours

Consultation préopératoire avant une plastie abdominale associée à une lipoaspiration :

Avant de passer sur le billard, il est indispensable de respecter les consignes suivantes :

  • Consulter le chirurgien pour qu’il puisse s’assurer de la faisabilité de l’intervention
  • S’informer minutieusement des avantages et inconvénients de l’intervention
  • Arrêter obligatoirement le tabac un mois avant et après l’intervention
  • Arrêter la prise de tout traitement à base d’aspirine, anti-coagulants ou autres traitements sans la connaissance de l’avis du chirurgien

Dans quels cas est-il possible de combiner l’abdominoplastie avec la liposuccion ?

L’association des deux interventions est recommandée pour les patients dont les ventres présentent des excès graisseux, des excès cutanés ou encore une distasis des muscles grands droits.

Cette intervention combinant simultanément deux interventions de chirurgie plastique est connue sous le nom de dermolipectomie abdominale avec lipoaspiration. Elle permet donc de corriger l’abdomen caractérisé par une perte de tonicité, c’est-à-dire un ventre relâché, avec des vergetures ou des cicatrices quelques fois.

Pour supprimer la graisse excédentaire, il est important que le plasticien effectue une liposuccion au niveau du ventre voire des hanches dans le même temps opératoire qu’un lifting du ventre afin de se débarrasser de l’excédent cutané et resserrer les muscles.

D’autre part, la combinaison de la plastie abdominale avec la liposuccion se révèle être intéressante dans la mesure où elle permet de remodeler un ventre après une grossesse, une chirurgie de l’obésité ou une perte de poids importante, tout en corrigeant le tablier abdominal.

Déroulement d’une abdominoplastie associée à une liposuccion :

Réalisée sous anesthésie générale, l’intervention qui dure entre 1H30 et 3H est en réalité une variante de la dermolipectomie du ventre avec transposition de l’ombilic et est assortie d’une aspiration des graisses nécessaire, surtout lorsque le pannicule adipeux est très épais.

En fonction de la lourdeur du geste chirurgical et de l’importance du drainage, l’hospitalisation varie d’un à trois jours.

D’emblée, le plasticien commence son travail en réalisant deux incisions : la première au niveau du pubis sur toute la largeur de l’abdomen, tandis que la seconde se situe au-dessus du nombril. Dès lors, la peau et la graisse excédentaires sont enlevées.

Quand la peau se retrouve au-dessus du nombril, c’est-à-dire décollée et tirée vers le bas pour rejoindre la ligne d’incision inférieure au niveau du pubis, le praticien pratique une liposuccion avant la fermeture de la plaie.
A la fin de l’intervention, le chirurgien referme les sutures avec du fil résorbable, avant de placer un pansement sur la plaie.

Les suites opératoires de la combinaison abdominoplastie et liposuccion

Après l’intervention, le patient doit obligatoirement garder un pansement spécial pendant deux semaines et dans certains cas, une gaine abdominale également.
Les œdèmes qui apparaissent au début finissent par disparaître peu à peu au bout de quelques mois.

Par ailleurs, un arrêt de travail de 2 à 4 semaines est recommandé après l’intervention.
Quant aux cicatrices, elles sont faciles à dissimuler car elles sont le plus souvent situées en-dessous du maillot de bain.

Les complications possibles après l’opération :

  • Phlébite
  • Embolie pulmonaire
  • Infections
  • Nécroses
  • Hématomes
  • Cicatrices chéloïdes ou hypertrophiques
  • Altération de la sensibilité du ventre
  • Mauvais repositionnement du nombril

Résultat d’une abdominoplastie suivie d’une lipoaspiration :

Le résultat de ces deux interventions combinées s’apprécie définitivement au bout d’une année, le temps que les cicatrices situées au niveau du pubis et du nombril deviennent plus discrètes.

Liposuccion ventre Tunisie

//]]>